Géint Gewalt u Kanner - Contre toute violence envers les enfants

Aller au contenu

Menu principal

Faire face à des sentiments de honte

Conséquences à long terme > Sentiments de honte
 
 

Quelques livres:
Les livres cités sont conçus comme une vue d'ensemble et non pas comme une recommandation.



 

S'affranchir de la honte [Poche]
John Bradshaw (Auteur) ,  Céline Sinclair (Traduction)

Poche: 413 pages Editeur : J'ai lu (28 septembre 2011) Collection : J'ai lu Bien-être Langue : Français ISBN-10: 2290028754 ISBN-13: 978-2290028759

Présentation de l'éditeur:
De nombreuses personnes souffrent des effets toxiques de la honte. Les causes en sont variées : abus sexuels, secrets de famille, maltraitance, dépression, abandon, alcool, drogues, etc. Cette honte peut prendre des formes variées et dévaster des vies, détruire des mariages ou, à l'inverse, inciter à une réussite quasi-obsessionnelle. A partir de son expérience unique et grâce à un travail émotionnel profond, John Bradshaw vous aidera à vous libérer des chaînes de votre passé et de l'auto-destruction.
Biographie de l'auteur:
Psychothérapeute. John Bradshaw est un spécialiste de l'enfance. de la famille et des dépendances. Il est l'auteur de La famille (Editions J'ai lu). best-seller vendu é plus d'un million d'exemplaires.



 

Les sources de la honte [Poche]

 

Vincent de Gaulejac (Auteur)

Poche: 315 pages Editeur : Points (3 mars 2011) Collection : Points Essais Langue : Français ISBN-10: 2757821237 ISBN-13: 978-2757821237

Présentation de l'éditeur:
La honte est une souffrance d’autant plus forte que par nature on en parle peu. Il y a l’humiliation qui amène à taire les violences subies, à se replier sur soi-même, à cultiver un sentiment d’illégitimité, à se vivre comme un « moins que rien ». Il y a la gêne éprouvée face à la honte d’autrui, qui conduit, le plus souvent, à une mise à distance, à un refus d’entendre ce qui dérange. L’écoute de celui ou celle qui a honte est difficile. Ces deux attitudes se complètent et se renforcent. La gêne des uns contribue au rejet des autres et au silence de tous. Cet ouvrage brise ce cercle du silence en favorisant une meilleure compréhension, une meilleure écoute des multiples facettes de la honte. Derrière celle-ci se cachent des trésors d’amour, de sensibilité et d’humanité, qui n’arrivent pas à s’exprimer. Comprendre, écouter, dire la honte, c’est s’affranchir d’une partie de la souffrance qu’elle provoque.


 
 
 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu